Règles à suivre dans l’immobilier à Lucinges : les horaires destinés aux travaux à réaliser chez soi

Partager sur :
Règles à suivre dans l’immobilier à Lucinges : les horaires destinés aux travaux à réaliser chez soi

Vous envisagez d’entreprendre quelques travaux chez vous ce week-end ou un gros chantier entre-t-il dans vos projets d’embellissement immobilier des jours prochains ? Avant de vous lancer, sachez vous organiser selon les horaires qui sont autorisés dans le secteur de l'immobilier à Lucinges pour ce genre d’activité, même chez vous, pour éviter tout litige avec vos voisins, voire une plainte de leur part pour nuisances sonores. 

Les horaires préétablis pour les gros travaux
Question plages horaires pour la réalisation de travaux, les gros chantiers sont ceux qui peuvent causer d’importantes gênes sonores dans le voisinage. Il peut s’agir de chantiers faisant intervenir des engins bruyants tels qu’une tronçonneuse ou un marteau-piqueur et qui risquent donc de causer des nuisances sonores néfastes pour vos voisins. Pour tous ces travaux importants, programmez-les du lundi au samedi uniquement, entre 7h et 20h. Au-delà de cette plage horaire ainsi que les dimanches et les jours fériés, vous ne serez en aucun cas autorisé à perturber la quiétude de vos voisins. 

Les plages horaires autorisées pour les petits travaux
Dans ce contexte, les petits travaux rassemblent les activités de bricolage qui nécessitent l’utilisation d’outils peu bruyants tels que le marteau ou encore la ponceuse. N’étant pas susceptibles de gêner à outrance le calme dans le voisinage, ces travaux peuvent s’effectuer tous les jours, mais aux horaires suivants :
-    Du lundi au vendredi entre 8h et 12h le matin, puis entre 14h et 19h30 l’après-midi
-    Le samedi entre 9h et 12h, puis de 15h à 19h
-    Le dimanche entre 10h et 12h.
Il est à noter que si une plainte à votre encontre parvient auprès de la mairie pour le non-respect de ces horaires, vous pouvez écoper d’une amende de 68 à 108 euros. L’affaire peut même aller jusqu’au tribunal.