Pour un budget d’achat d’appartement à Seynod bien défini, n’oubliez pas les dépenses annexes

Partager sur :
Pour un budget d’achat d’appartement à Seynod bien défini, n’oubliez pas les dépenses annexes

Une belle acquisition est celle qui ne représentera pas un gouffre financier pour l’acquéreur en plus de concerner un bien qui corresponde au maximum de ses critères de choix. Le budget reste un facteur prépondérant dans la réalisation d’un projet immobilier. Si le vôtre consiste en l’achat d’un appartement à Seynod, voici les dépenses que vous devrez intégrer à votre budget d’achat, en plus du prix du bien.

Les frais de notaire
Toujours attribués à l’acquéreur, les frais de notaire rassemblent à la fois les droits d’enregistrement du bien dont les droits de mutation, les débours attribués aux agents administratifs divers ainsi que les honoraires du notaire pour l’authentification des documents liés à la transaction et la finalisation de l’achat immobilier. En tout, ces frais peuvent valoir entre 2 et 3% sur le prix du bien si celui-ci est neuf, et entre 7 et 8% s’il se trouve dans l’ancien.

Les frais d’agence
Les frais d’agence sont les honoraires dus à l’intermédiaire à la vente. Il peut s’agir d’un agent immobilier ou d’un notaire que le vendeur aura mandaté pour mettre son bien en vente et lui trouver un acheteur solvable. Le montant de ces honoraires varie d’un professionnel à l’autre, doit être spécifié dans l’annonce immobilière et représente en général, 10% du prix de la vente. 

Les frais de remboursement du crédit
Votre emprunt bancaire vous permettra de financer votre projet d’achat d’appartement à Seynod, mais vous imposera des mensualités de remboursement auxquelles s’ajouteront les intérêts, les garanties et assurances ainsi que les frais de dossier, tous à intégrer dans votre budget d’achat.

Les frais de déménagement
Si vous prévoyez d’emménager dans votre nouvel appartement juste après son acquisition, incluez les frais de déménagement à votre budget d’achat immobilier. Cela vous permettra de vous installer en toute sérénité. 
Dans le cas où le logement nécessite des travaux spécifiques, il sera aussi judicieux de compter leurs coûts dans votre budget.