Pour accélérer la vente d’un appartement à Sallanches, penchez-vous tout particulièrement sur ces 4 éléments

Partager sur :
Pour accélérer la vente d’un appartement à Sallanches, penchez-vous tout particulièrement sur ces 4 éléments

Vous aimeriez céder rapidement votre bien ? Voici les 4 éléments sur lesquels vous devrez vous penchez sérieusement pour faciliter la vente de votre appartement à Sallanches.

1.La période de mise en vente 
Le moment auquel vous placez le bien sur le marché aura son incidence aussi bien sur son délai de vente que sur son prix. La meilleure période est le printemps car la demande y sera la plus importante. Votre appartement aura donc toutes les chances de trouver preneur rapidement et pourra même s’acheter au meilleur prix. Pour cause, la concurrence auprès des acheteurs jouera sur le prix des biens pour les faire augmenter et en même temps réduire les pourcentages de négociations. 

2.Le prix à afficher dans l’annonce immobilière
Même si votre appartement est mis en vente à la bonne période, en affichant un prix surélevé ou trop bas, il ne risque pas d’attirer l’attention des acheteurs. Au mieux, il se vendra, mais après d’importantes négociations. Pour renforcer vos chances de vendre facilement et rapidement, vous devrez l’estimer au bon prix, soit à celui qui correspond au marché local du moment et qui atteste de la qualité du bien.

3.Le contenu de l’annonce immobilière
L’annonce immobilière est faite pour présenter votre appartement aux acheteurs potentiels et leur permettre de savoir si ses caractéristiques correspondent à leurs critères. Pour cela, vous devrez leur donner les bonnes informations de comparaison telles que le nombre de pièces qu’il comporte, la superficie habitable et éventuellement celle correspondant à chaque pièce, les éventuels espaces privatifs (rez-de-jardin, balcon, terrasse, …), le montant des charges de copropriété, ainsi que les atouts du quartier comme la proximité du bâtiment avec les commodités de base.

4.L’état de l’appartement
Les acheteurs recherchent essentiellement un bien qui est prêt à être habité et ne nécessitant donc pas de travaux. Pour réaliser une vente d'appartement à Sallanches dans les meilleurs délais, entreprenez-y au préalable les différents travaux de réparation indispensables, ainsi que la mise aux normes de ses équipements, notamment ceux qui ont trait au système électrique et à l’isolation.