Etudiant, assurez-vous de réussir la visite pour décrocher la location à Combloux

Partager sur :
Etudiant, assurez-vous de réussir la visite pour décrocher la location à Combloux

La plupart des bailleurs-propriétaires misent sur la visite avec leurs potentiels futurs locataires pour réaliser un premier tri des meilleurs candidats. Si vous êtes étudiant et que vous désirez décrocher une location à Combloux, il est essentiel de réussir cet examen. Voici comment faire pour y parvenir.

Soyez parmi les premiers à contacter le bailleur
L’annonce immobilière présente un bien qui semble vous convenir parfaitement ? Décrochez le téléphone et entamez un premier contact avec le bailleur. Soyez poli et attentif, et sollicitez une visite des lieux. Moins vous attendrez avant de vous manifester, mieux ce sera car les candidats peuvent être nombreux à être dans la course.

Manifestez votre sérieux
Avant de vous rendre sur les lieux, préparez quelques questions intéressantes à poser au bailleur. Il y va du mode de paiement du loyer, des charges locatives et de leur montant, des différents équipements dont dispose le bien et l’immeuble (chauffage, accès à internet, …), que de l’organisation interne des lieux (heure d’ouverture ou de fermeture du portail, sortie des poubelles, …). Le but est de montrer que vous êtes sérieux et parfaitement conscient de ce qu’implique votre statut de locataire.

Préparez un dossier irrésistible
Il doit d’une part être correctement composé, c’est-à-dire présenter les documents obligatoires tels qu’une pièce d’identité, un justificatif de domicile, une carte d’étudiant ou un justificatif de votre situation professionnelle, un document attestant de vos revenus comme une attestation prouvant que vous êtes boursier. 
D’autre part, le dossier doit être renforcé. Complétez-le avec un Curriculum Vitae, une lettre de motivation et éventuellement une lettre de recommandation venant de votre ancien bailleur.

Disposez d’une caution
La caution reste indispensable pour un locataire qui est étudiant. Choisissez bien le garant et intégrer dans votre dossier, les documents qui affirmeront qu’il est parfaitement solvable ainsi que les pièces qui permettront de l’identifier.