Choisissez le bon acheteur à Annecy en faisant un tri efficace en 4 critères

Partager sur :
Choisissez le bon acheteur à Annecy en faisant un tri efficace en 4 critères

Votre bien à vendre à Annecy a eu du succès auprès des acheteurs puisque vous avez déjà plusieurs visites de programmées pour les jours à venir. Ce sera l’occasion de faire un premier tri sur vos potentiels acheteurs en mettant à profit ces rendez-vous. Pour ce faire, tentez de déceler les 4 critères suivants. 

Des raisons d’acheter bien réfléchies
Un acheteur qui a sérieusement réfléchi sur son projet d’acquisition est celui qui a déjà établi une petite liste de ses critères de sélection du bien idéal, qui connaît également son budget et qui anticipe déjà sa nouvelle vie dans son nouveau logement. En quelques questions bien choisies à poser à vos potentiels acheteurs durant les visites, vous parviendrez à savoir si votre bien répond à leurs attentes. 

Un dossier de financement solide
Penchez-vous sur leurs dossiers de financement en privilégiant ceux qui disposent d’un apport personnel suffisant, ou ceux qui ont déjà fait les premiers pas pour souscrire à un prêt immobilier auprès d’une banque. Les moins sérieux sont ceux qui n’y ont pas encore pensé et qui, d’ailleurs, peuvent encore hésiter sur le budget à allouer à leur éventuelle nouvelle acquisition.

Une situation professionnelle stable
Lorsque vos acheteurs sont des demandeurs de prêt, leur situation professionnelle sera un élément décisif pour l’obtention du crédit. En faisant votre tri, privilégiez donc ceux qui bénéficient d’une situation professionnelle stable et qui sont donc, plus susceptibles que d’autres de décrocher leur crédit. 

Un grand intérêt porté au bien
Observez bien vos potentiels acheteurs durant les visites dans votre bien. Les plus sérieux seront ceux qui porteront un réel intérêt à celui-ci. Que ce soit par des questions pertinentes et précises que par des allusions au futur aménagement qu’ils entameront sur les lieux, ce seront autant de petites attentions que vous devrez relever.