Les clés d’une visite immobilière bien organisée à Combloux

Partager sur :
Les clés d’une visite immobilière bien organisée à Combloux

La visite d’un bien immobilier à vendre à Combloux peut être un moment décisif pour le visiteur, pouvant l’inciter à entamer le processus d’achat du bien en envoyant une offre d’achat intéressante au vendeur.

Découvrez les clés de la réussite de cette étape importante.

 

Préparez la visite bien avant le jour J


Pour que la visite du bien mis en vente ait lieu, il faudrait d’abord qu’un acheteur potentiel ait envie de découvrir le bien de visu. Pour cela, comptez sur une annonce soignée, concise et attrayante, avec notamment quelques photos qui mettent votre bien en valeur. 

Puis, une fois qu’un rendez-vous pour une visite est organisé, préparez le bien pour l’arrivée de vos visiteurs. Aérez, désencombrez, redécorez, donnez-lui une nouvelle jeunesse pour que vos visiteurs puissent s’y sentir à l’aise et s’y projeter pour l’avenir. 

 

Soyez logique dans l’itinéraire de la visite


Aucune loi n’établit un itinéraire précis lors d’une visite immobilière. L’important est d’adopter une organisation logique et fluide, en commençant par l’intérieur pour terminer par l’extérieur. 

A l’intérieur, l’ordre des pièces à visiter dépend de la configuration de la maison à vendre. Si possible, débutez la visite par les pièces principales comme la cuisine, le séjour et la salle à manger, avant de continuer vers les chambres et la salle de bain. N’oubliez pas les combles si elles sont aménageables ni la cave si celle-ci est exploitable. 

Concernant l’extérieur de la maison, vous pouvez laisser la liberté à vos visiteurs d’en réaliser la visite sans vous, de manière à les laisser discuter entre-eux et à en avoir leur propre impressions. 

 

 

Donnez toutes les informations importantes


Renseignez vos visiteurs sur tout ce qu’il y a à savoir concernant le bien à vendre : ses caractéristiques, ses diagnostics obligatoires, les frais concernant les travaux nécessaires pour l’éventuelle mise aux normes du bien, ainsi que les charges de copropriété s’il s’agit d’un appartement et les frais d’entretien dans le cas d’une maison, les taxes et impôts.

Ne négligez aucun de ses atouts et susceptibles de provoquer une décision positive venant de vos acheteurs.