Comment acheter un terrain à Sallanches si vous avez été infecté par le Covid ?

Partager sur :
Comment acheter un terrain à Sallanches si vous avez été infecté par le Covid ?

On ne va pas se mentir : c’est bien l’état de santé du candidat emprunteur qui conditionne l’assurance d’un prêt immobilier.

Vous souhaitez acheter un terrain à Sallanches ? Vous avez contracté le Covid ? Pourrez-vous assurer votre crédit immobilier ?
 

Une réponse adaptée pour l’assurance de prêt selon la gravité de l’infection


Dans le cadre de l’assurance emprunteur, le Covid-19 est traité comme toutes les autres maladies. Il n’existe pas de sélection médicale spécifique pour les personnes ayant été atteintes de la Covid-19 conduisant en particulier à refuser systématiquement ou à ajourner leurs dossiers.

En fait, la réponse des assureurs dépendra de la gravité de l’infection. Comme n’importe quel emprunteur, vous devrez compléter un questionnaire de santé, et selon vos réponses, l’assureur déterminera le risque de prise en charge !
 

L’obtention du crédit dépend de la durée de l’arrêt maladie


Si vous avez contracté le Covid, un crédit pour l’achat d’un terrain à Sallanches peut être plus compliqué à obtenir : cela dépendra de la durée de votre arrêt maladie.

En cas d’arrêt maladie de plus de trois mois, vous avez subi une perte de revenus, ce qui aura un impact sur votre capacité d’emprunt puisque les fiches de paie des 3 derniers mois reflèteront cette baisse.

De ce fait, il sera impossible pour la banque d’accorder un crédit si le taux d’endettement est supérieur aux 35% autorisés.

Les cas de « Covid long » semblent eux aussi inéligibles à l’emprunt, car ils nécessitent des arrêts maladie de plus de 6 mois. 

Un prêt immobilier après un arrêt de travail pour maladie peut se révéler difficile. Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel. Rien n’empêche non plus de préparer un dossier de financement pour un projet qui verra le jour une fois que les revenus seront régularisés.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock