67% des 25-34 ans veulent devenir propriétaire d’un bien immobilier à Annemasse !

Partager sur :
67% des 25-34 ans veulent devenir propriétaire d’un bien immobilier à Annemasse !

Vous voulez vendre un bien immobilier à Annemasse ?

Bonne nouvelle, en dépit d’un climat anxiogène, 67% des 25-34 ans veulent devenir propriétaire dans les cinq ans à venir !

C’est ce que révèle la 8e édition de l’enquête Ifop sur le thème des Français et l’accession à la propriété, commandée par CAFPI et réalisée peu avant le troisième confinement, qui fait état de l’envie toujours forte chez les 25-65 ans d’acquérir un bien immobilier d’ici cinq ans, en dépit d’obstacles conjoncturels.

Vous avez un bien immobilier à vendre à Annemasse ? Profitez-en. Contactez une agence immobilière !

Et ce, d’autant plus que cette dynamique de la demande est boostée par les nouvelles envies d’espace, avec une pièce supplémentaire pour faciliter le télétravail, et de verdure des Français. 

 

Des Français inquiets pour la situation générale, moins pour leur situation personnelle


Même si le contexte est sombre - Covid-19, confinement(s), dégradation de la situation économique, hausse du chômage, etc. – et si les Français sont inquiets pour la situation globale, ils le sont beaucoup moins pour leur propre situation : 51% des interrogés affirment que leur état d’esprit n’a pas changé ; 11% jugent même qu’il est meilleur, tandis que 38% seulement concèdent qu’il a empiré.

Des nuances apparaissent selon les classes d’âge, les niveaux de revenus ou encore le rapport des sondés avec la propriété.

« En dépit de ce climat anxiogène et de ces obstacles conjoncturels, 44% des 25-65 ans envisagent toujours de devenir propriétaire dans les cinq prochaines années. Ce chiffre atteint 67% chez les 25-34 ans, 61% chez les cadres, 59% chez les familles de trois enfants (ou plus) et 57% chez les personnes qui ont un revenu net mensuel supérieur à 4 000 € », observe Philippe Taboret, Directeur général adjoint de Cafpi.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock