Une gestion locative à Sallanches peut aussi servir à louer votre logement en location saisonnière !

Partager sur :
Une gestion locative à Sallanches peut aussi servir à louer votre logement en location saisonnière !

Les locations de vacances ont le vent en poupe depuis le début de l’épidémie, les Français privilégiant cette solution pour un séjour en toute sécurité et toute sérénité.

Dans le contexte de la crise sanitaire, contrairement à d’autres hébergements comme le camping ou l’hôtel, les vacanciers ne partagent en effet pas d’espaces ou d’équipements communs avec d’autres voyageurs, et n’ont pas besoin d’être en contact permanent avec d’autres personnes, ce qui est un critère qui fait indéniablement la différence à l’heure actuelle. 

Vous avez confié votre logement à une agence qui fait de la gestion locative à Sallanches ? Il n’est pas loué ?

Profitez donc du « boom » autour des locations de vacances ! Votre agence qui fait de la gestion locative à Sallanches saura le commercialiser.

Faisons le point sur les critères les plus demandés par les Français avec une étude réalisée par des professionnels du secteur.

 

Les maisons largement préférées aux appartements


Les Français apprécient la sécurité offerte par les maisons.

En effet, les recherches de locations de maisons, villas, chalets et fermes arrivent largement en tête, avec 85,82% du total des recherches, contre 14,18% pour les appartements. 33,85% d’entre eux privilégient une maison individuelle.

 

Wifi, parking et air conditionné… 


C’est le trio de tête des recherches par critères sur le site. Les suivantes concernent la présence d’un lave-linge, bacon/terrasse/patio, d’une télé ou d’un lave-vaisselle. 

 

 

Les Français veulent partir en vacances avec leur animal de compagnie 


La demande de séjours avec un animal de compagnie arrive en tête des recherches (30,39%) !

Depuis le début de la crise sanitaire, le repli sur l’univers domestique a fait ressurgir le désir d’accueillir un animal de compagnie et a poussé de nombreux Français à adopter un chien ou un chat.

La SPA a ainsi enregistré 37 667 adoptions en 2020, avec un taux de retour d’animaux adoptés de 3,8 %, un plus bas historique. Ce phénomène se retrouve dans les tendances des locations de vacances.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock