À quoi sert une expertise immobilière à Annecy ?

Partager sur :
À quoi sert une expertise immobilière à Annecy ?

La 1re étape de la mise en vente d’un bien est celle qui consiste à évaluer le prix de vente !

Actuellement, le marché est en pénurie d’offres. Les acheteurs, convaincus que la pierre reste une valeur refuge, sont nombreux sur les portails immobiliers à tenter de dénicher le bien de leur rêve.

Et ils sont aussi prêts à acheter au prix. Pour autant, s’ils négocient peu, ils ne sont pas prêts à accepter n’importe quel prix.

Bien fixer le prix de vente de son logement fait toujours partie des critères de base pour bien vendre son logement. Et faire appel à un professionnel est toujours le plus sûr moyen de proposer un prix cohérent avec ceux du marché et donc d’attirer un maximum d’acheteurs.

Mais il y a deux options : soit vous faites faire une estimation immobilière de votre logement soit vous privilégiez une expertise immobilière à Annecy. Ce sont deux approches, deux techniques différentes, réalisées par deux « sortes » de professionnels distinctes.

Quels sont les avantages de l’expertise immobilière à Annecy ? Suivez le guide …

Une expertise immobilière d’un bien à Annecy consiste à déterminer la valeur vénale de celui, autrement dit, son prix, à une période donnée, en se rapprochant le plus de la réalité du marché immobilier.

C’est un expert qui réalise ce travail minutieux, en s’appuyant sur ses connaissances approfondies en droit privé (code civil, code de commerce, etc.) et en droit public (code de l’urbanisme, code de l’expropriation, etc.).

Pour évaluer en toute impartialité la valeur vénale du bien, il prend en compte ses composantes juridiques, fiscales, techniques et urbanistiques. Il procède à une analyse juridique du bien, de son emplacement, de son état, de son orientation… Il se livre enfin à une analyse du marché.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock