Qu'en est-il de l’accès au crédit immobilier à Villaz ?

Partager sur :
Qu'en est-il de l’accès au crédit immobilier à Villaz ?

Que pensent les Français de l’accès au crédit immobilier à Villaz ?


Un an après le début du 1er confinement, que pensent les Français de l’accès au crédit immobilier à Villaz ? Les périodes successives de confinement et de couvre-feu ont fait naître chez les Français des envies d’espace, de nature…

Aujourd’hui, certains sont même prêts à s’éloigner de leur lieu de travail pour gagner en qualité de vie. Mais alors, pensent-ils pouvoir obtenir leur crédit ?

Faisons le point avec une étude d’Artémis Courtage.

 

Ce qu’il faut retenir ?


En ce début d’année 2021, l’accès au crédit immobilier est jugé par les Français un peu plus fluide. En effet, même si l’impression d’une augmentation des taux des crédits immobiliers reste dominante (57%) mais se stabilise (+1 point par rapport à novembre 2020), la perception des conditions d’accès aux prêts immobiliers s’améliore légèrement. 

Certes, les trois-quarts des Français (77%) pensent que les banques sont plus exigeantes pour accorder des crédits immobiliers et les deux tiers (66%) estiment que les délais pour les obtenir s’allongent, mais ces indicateurs reculent respectivement de 3 et 4 points par rapport à il y a 5 mois.

L’impression d’un allongement des délais continue ainsi sa baisse régulière depuis avril 2020 (- 3points en juin 2020, -4 points en novembre 2020 et encore –4 points en mars 2021). Cette représentation se retrouve de façon transversale dans l’ensemble de la société.

L’assouplissement des exigences des banques est plus largement ressenti chez les - de 50 ans (23% vs 14% des 50 ans et plus).

Les Franciliens, qui étaient 90% à percevoir un durcissement des conditions d’accès aux crédits en novembre, rejoignent maintenant l’opinion générale sur ce point (ils sont 76% à le penser vs 77% des Français).

Le recours à un courtier en crédit immobilier reste pour + de 6 Français sur 10 un atout majeur pour décrocher un prêt immobilier à Villaz et, pour + de la moitié des Français, pour souscrire une assurance emprunteur extérieure (assurance déléguée) à sa banque.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock