Quelles sont les différentes étapes d’un achat immobilier à Lucinges ?

Partager sur :
Quelles sont les différentes étapes d’un achat immobilier à Lucinges ?

En ce début 2021, malgré la crise sanitaire, c’est la ruée sur l’immobilier ! Devenir propriétaire vous intéresse ?

Comme 70% des Français, vous considérez que la pierre est une valeur refuge et comme 58% des ménages, vous voulez devenir propriétaire du bien que vous occupez ?

Acheter un bien immobilier à Lucinges est un beau projet de vie, mais connaissez-vous les différentes qui mènent à l’accession à la propriété ? 

 

Faites évaluer votre capacité de financement


Avant de commencer à vous projeter, à visiter, à rêver…, mieux vaut faire le point sur ce que vous pouvez emprunter et acheter. Vous rendre à la banque est donc la 1re étape. Il n’est pas question à ce stade d’y aller pour négocier le taux de crédit !

 

La recherche d’un bien immobilier


Maintenant, vous pouvez entamer vos recherches. La quête d’un bien immobilier n’est pas l’étape la plus simple. Cela prend beaucoup de temps !

Pour ne pas passer à côté d’un bien qui pourrait vous intéresser, pensez à déposer des alertes mail sur les portails. C’est une opération simple comme bonjour : il suffit d’entrer le type de bien qui vous intéresse, l’emplacement, les critères et votre budget… Ainsi, rien ne vous échappera.

 

N’oubliez pas les frais annexes


Vous avez trouvé le bien immobilier à Lucinges dont vous rêviez ?

Ne vous emballez pas !  Avant de signer, pour éviter les mauvaises surprises, évaluez précisément le montant global du projet, sans oublier les frais de notaire, de crédit, de déménagement, de travaux éventuels...

 

La signature du compromis de vente


C’est le 1er pas vers l’acquisition. Signer le compromis de vente fait presque déjà de vous un propriétaire. Durant cette étape, vous vous engagez à acheter (sous certaines conditions) et le vendeur à vendre.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock