L'Estimation Immobilière à Sallanches

Partager sur :
L'Estimation Immobilière à Sallanches

Les conditions sont favorables à la réalisation d’une estimation immobilière à Sallanches !


Le 17 décembre 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière s’est prononcé, et bonne nouvelle, il a assoupli les conditions d’accès au crédit immobilier ! De nouvelles conditions d’octroi de crédit se mettent peu à peu en place, favorisant le retour de nombreux emprunteurs exclus du crédit en 2020 :
 

  • La durée maximum d’emprunt est prolongée de deux ans passant ainsi à 27 ans (au lieu de 25 ans).

  • Le taux maximum d’endettement passe à 35% (vs 33%)
     
  • Le volume de dérogation à ces restrictions passe à 20% (contre 15%)


Vous avez un bien à vendre ? C’est donc la bonne période : les taux sont bas et, avec des politiques commerciales ambitieuses de la part des banques, et un taux d’emprunt sur les marchés financiers très bas accompagné par la politique accommodante de la BCE, ils devraient le rester.

Alors, ne faites pas l’impasse sur une étape essentielle du processus de vente : l’estimation immobilière à Sallanches ! C’est le meilleur moyen de vendre vite et au bon prix.
Pour rappel : un prix trop élevé n’attire pas les acheteurs (donc pas de visites) et encourage la négociation …

Certains vendeurs ne s’en rendent pas compte, mais fixer le prix d’un logement n’a rien de simple. Comment intégrer une terrasse, une vue dégagée, un dressing, une buanderie … dans un prix de vente ? Et ils sont loin d’être objectifs lorsqu’il s’agit du prix de leur habitation…

« Nous vivons un moment particulier : aujourd’hui, seuls 34% des vendeurs jugent que c’est le bon moment pour vendre (selon une étude SeLoger menée en novembre 2020). Cette pénurie de biens qui s’installe contribue à entretenir la hausse du prix de l’immobilier en France. À cette raréfaction de l’offre fait écho une mutation de la demande, tant du côté des acquéreurs (de plus en plus aisés) que des logements ciblés (de plus en plus coûteux) », explique Séverine Amate, Porte-parole du Groupe SeLoger.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock