La Location Saisonnière à Chamonix-Mont-Blanc !

Partager sur :
La Location Saisonnière à Chamonix-Mont-Blanc !

C’est le moment de préparer votre logement destiné à la location saisonnière à Chamonix-Mont-Blanc !


Si vous avez un logement à louer pour cet été, bonne nouvelle : selon une étude réalisée par Amivac, 9 Français sur 10, habitués à partir, veulent reprendre la route des vacances en 2021.

D'ailleurs, 46% des vacanciers interrogés disent avoir réalisé des économies en 2020 et près de la moitié d'entre eux utilisera cette "enveloppe" pour les prochaines vacances de 2021 ! Alors, c’est le moment de préparer votre logement destiné à la location saisonnière à Chamonix-Mont-Blanc pour les congés annuels. Que cherchent les Français pour leurs vacances ?

Faisons le point.

 

Vers une hausse du budget vacances des Français en 2021 ?


Bonne nouvelle pour les bailleurs : le budget alloué par les Français à leurs vacances pourrait bien augmenter cette année. En effet, si un quart d'entre eux avaient été contraints, Covid oblige, d’annuler leurs vacances en 2020, ce sont près de 46 % des futurs locataires saisonniers qui ont le sentiment d’avoir réalisé des économies cette année.

La moitié de ces candidats à la location saisonnière comptent bien réinvestir l’argent qu’ils auront mis de côté dans leurs prochaines vacances !

Bon à savoir : lors des vacances de Noël dernier, 77 % des locataires saisonniers ont consacré moins de 1 000 € par semaine à leur hébergement (Source : Amivac - février 2021).

 

Des vacances majoritairement françaises


Il ressort de l’enquête qu’a menée Amivac que 51 % des personnes interrogées ont mis le cap sur la France en 2020. Si ce sont les restrictions sanitaires qui ont conduit ces personnes à ne pas quitter le pays, 27 % des vacanciers ont, quant à eux, pour habitude de passer leurs congés dans l’hexagone.

Enfin, pour 20 % des sondés, c’est la volonté (louable !) de soutenir l’économie locale qui a justifié leur décision de rester dans notre beau pays. Ils se disent prêts à faire de même en 2021.


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock