Estimez votre Maison à Combloux

Partager sur :
Estimez votre Maison à Combloux

Faites réaliser une estimation de votre maison à Combloux avec une agence immobilière de proximité !


Avant de mettre un bien immobilier en vente, il y a une étape essentielle par laquelle passer : l’estimation immobilière à Combloux. Alors, à quoi sert-elle ? À fixer le juste prix de vente, celui qui attirer et qui ne fait pas fuir les visiteurs ! 

Et ce prix, contrairement à ce que l’on peut penser, n’est pas si facile à déterminer. Quartier, étage, exposition, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à-vis, charges,  jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente.

 

L’estimation, un métier !


Pour optimiser vos chances de coller au prix du marché, donc d’attirer des acheteurs, optez pour une agence proche de chez vous. Faire réaliser une estimation à Combloux avec une agence immobilière de proximité est en effet le meilleur moyen de ne pas vous tromper.

Vous aurez ainsi à vos côtés une agence immobilière qui connaît, comme sa poche, le secteur sur lequel vous vendez et les prix qui y sont pratiqués. Elle pourra vous donner de précieux conseils sur le marché immobilier local et sur le prix des transactions récentes qui y ont été réalisées. Vous pourrez ainsi fixer ensemble le prix de vente adéquat pour votre logement.

Bénéficier de l’expérience d’un agent immobilier vous évitera aussi d’être trop gourmand ! Certains vendeurs ne s’en rendent pas compte, mais ils sont loin d’être objectifs lorsqu’il s’agit du prix de leur habitation… Et sans s’en rendre compte, en ne respectant pas les prix du marché, ils se mettent en danger. Ils courent de « griller » comme on dit dans le jargon, leur bien immobilier, en clair que les acheteurs, étonnés, voire déconcertés par le prix de vente affiché, se détournent de leur bien.

En ne collant pas au prix du marché, ils ont oublié un détail : les acheteurs, depuis Internet, sont au courant des prix. Difficile de les berner !


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock